Previous slide
Next slide
Previous slide
Next slide

Mon Labo en Informatique et Robotique

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :
A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation).
B. J’applique et je m’évalue.

Mon Grand Labo en Science de la Vie et de la Terre

Est organisé en unités, chapitres et séquences qui s’articulent autour des activités claires et structurées reposant sur des documents diversifiés et enrichis par des ressources numériques [TICE]. Mon grand labo propose aussi plusieurs rubriques intitulées : « Mon coin curieux, info, app, conseil.» pour informer, éveiller et susciter la curiosité de l’apprenant(e). « Bilan texte et bilan schéma » pour résumer les notions essentielles et rappeler les capacités à développer. Des exercices à difficulté progressive permettant d’évaluer la restitution des connaissances et les capacités de raisonnement scientifique et de la communication. Des exercices corrigés permettant à l’apprenant(e) de s’autoévaluer et retrouver par la suite des exercices de soutien et de remédiation.

Mon Labo en Sciences

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en sciences qui a été conçue et édifiée selon le principe de l’enseignement des sciences et des technologies, base sur la démarche d’investigation dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant. En concordance avec le principe ci-dessus, les séances sont organises de la manière suivante :
A. Je construis mes apprentissages.
B. J’applique et je m’évalue.
C. J’investis.

Mon Labo en Informatique et Robotique - CP

,
Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d'enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l'engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l'évaluation des acquis à travers d'activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant : A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation - Situation d'action - Généralisation) - B. J'applique et je m'évalue On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu'aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CP

Feuilleter la version numérique du manuel

د.م.49.90

Mon Labo en Informatique et Robotique - CP

,
Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d'enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l'engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l'évaluation des acquis à travers d'activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant : A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation - Situation d'action - Généralisation) - B. J'applique et je m'évalue On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu'aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CP

Feuilleter la version numérique du manuel

د.م.49.90

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE6

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE6

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Informatique et robotique – CM2

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et robotique – CM2

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Informatique et Robotique – CM1

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CM1

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE2

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE2

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE1

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE1

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Informatique et Robotique – CP

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CP

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Mathématiques – CE6

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en mathématiques qui a été conçue et dédiée selon le principe de l’enseignement des mathématiques basé sur la méthode Singapour dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant.
Chaque chapitre de ce manuel et divisé en cinq parties suivant les cinq séances allouées à une leçon de Mathématiques :

A. Je construis mes apprentissages – B. Je m’entraîne – C. J’investis mes apprentis.
sages – D. Je m’évalue – E. Je retiens

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Mathématiques – CE6

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Mathématiques – CM2

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en mathématiques qui a été conçue et dédiée selon le principe de l’enseignement des mathématiques basé sur la méthode Singapour dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant.
Chaque chapitre de ce manuel et divisé en cinq parties suivant les cinq séances allouées à une leçon de Mathématiques :

A. Je construis mes apprentissages – B. Je m’entraîne – C. J’investis mes apprentis.
sages – D. Je m’évalue – E. Je retiens

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Mathématiques – CM2

Feuilleter la version numérique du manuel

Remplissez le formulaire ci-dessous et vous serez contacté.

Information d'établissement
Information de Contact