Previous slide
Next slide
Previous slide
Next slide

Mon Grand Labo en Physique – Chimie – 1e AC

د.م.39.90

 

  • Mon grand labo est un outil pédagogique et didactique qui est conçu pour l’enseignement de la physique-chimie du cycle secondaire collégial. Son ambition est de répondre aux besoins de l’apprenant et aux attentes de l’enseignant.
  • Mon grand labo s’articule en 2 ou 3 grandes parties, chaque partie est constituée de plusieurs chapitres qui débutent par une explication brève et concise. Ensuite, une ou plusieurs
    activités expérimentales et documentaires permettent aux élèves de se familiariser avec le sujet traité et de se l’approprier progressivement.
  • Mon grand labo propose aussi plusieurs ressources numériques et une rubrique intitulée « Pour enrichir mes apprentissages » en plus d’un « coin de remédiation » et de « mon labo de projet ». Ce dernier espace a comme vocation de permettre à l’apprenant de pratiquer les
    apprentissages réalises sous forme de projets, ce qui l’amène à acquérir des connaissances supplémentaires sur le sujet traité.

Mon Grand Labo en Physique – Chimie – 1e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICPC 1412322

Date d’homologation : 27 juillet 2022

Mon Grand Labo en Mathématiques – 1e AC

د.م.39.90

 

Cette ouvrage vient dans l’optique d’établir un lien étroit entre l’apprentissage des notions mathématiques au collège, et leur mise en pratique dans des situations différentes, Il est destiné aux élèves de la première année collégiale, et il présente une conformité et une cohérence avec le programme marocain des mathématiques, et il répond aux orientations pédagogiques.

Ce manuel est présenté selon une organisation bien structurée, de manière que chaque chapitre soit aussi complet que possible, afin d’aider au plus près les apprenants, tous les atouts sont donnés, aussi bien pour comprendre que pour apprendre, et à mémoriser.

Le contenu de ce manuel est reparti en 20 chapitres, et traité selon les trois axes suivants :

  • Activités algébriques
  • Activités géométriques
  • Activités statistiques et graphiques

Chaque chapitre est organisé de la façon suivante :

  • Je vérifie mes acquis
  • Je découvre
  • Bilan des apprentissages
  • Pour enrichir mes apprentissages
  • Tester mes connaissances
  • Coin de remédiation
  • Je prépare mon devoir surveillé

Mon Grand Labo en Mathématiques – 1e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICM 2012322

Date d’homologation : 07 juin 2022

 

Mon Labo en Sciences – CM1

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en sciences qui a été conçue et édifiée selon le principe de l’enseignement des sciences et des technologies, base sur la démarche d’investigation dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant. En concordance avec le principe ci-dessus, les séances sont organises de la manière suivante :

A. Je construis mes apprentissages – B. J’applique et je m’évalue – C. J’investis

Un souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Sciences – CM1

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Sciences – CP

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en sciences qui a été conçue et édifiée selon le principe de l’enseignement des sciences et des technologies, base sur la démarche d’investigation dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant. En concordance avec le principe ci-dessus, les séances sont organises de la manière suivante :

A. Je construis mes apprentissages – B. J’applique et je m’évalue – C. J’investis

Un souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Sciences – CP

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Grand Labo en Physique – Chimie – 3e AC

د.م.39.90

 

  • Mon grand labo est un outil pédagogique et didactique qui est conçu pour l’enseignement de la physique-chimie du cycle secondaire collégial. Son ambition est de répondre aux besoins de l’apprenant et aux attentes de l’enseignant.
  • Mon grand labo s’articule en 2 ou 3 grandes parties, chaque partie est constituée de plusieurs chapitres qui débutent par une explication brève et concise. Ensuite, une ou plusieurs
    activités expérimentales et documentaires permettent aux élèves de se familiariser avec le sujet traité et de se l’approprier progressivement.
  • Mon grand labo propose aussi plusieurs ressources numériques et une rubrique intitulée « Pour enrichir mes apprentissages » en plus d’un « coin de remédiation » et de « mon labo de projet ». Ce dernier espace a comme vocation de permettre à l’apprenant de pratiquer les
    apprentissages réalises sous forme de projets, ce qui l’amène à acquérir des connaissances supplémentaires sur le sujet traité.

Mon Grand Labo en Physique – Chimie – 3e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICPC 1412322

Date d’homologation : 27 juillet 2022

Mon Petit Labo – Cahier de découpage – AR

يوفر دفتر القطع هذا للطفل وسيلة تدريب.
تقترح الأنشطة العمل تدريجيا من خلال الاقتراب من كل خط وشكل بأحجام مختلفة.
يستكشف هذا الكمبيوتر الدفتري الخطوط أولا ، ثم الأشكال. فرصة جيدة لاكتشاف الهندسة والمفردات المرتبطة بها.
تم إنشاء الأنشطة المقطوعة المعروضة في هذا المصنف على أساس المهارات الحركية والمهارات الحركية الدقيقة التي سيتم اكتسابها على مدار سنوات رياض الأطفال.
الأنشطة المعروضة هنا مناسبة للأطفال الذين يستخدمون اليد اليسرى واليمنى.

Mon Petit Labo – Cahier de découpage – AR

تصفح النسخة الرقمية من كراسة الأنشطة

Mon Petit Labo – Cahier de découpage – FR

د.م.17.90

Ce cahier de découpage propose à l’enfant un support d’entraînement.
Les activités proposent de travailler progressivement en abordant chaque ligne et forme dans différentes tailles.
Ce cahier explore d’abord les lignes, puis les formes. Une bonne occasion de découvrir aussi la géométrie et le vocabulaire associé.
Les activités découpages présentés dans le présent cahier ont été établis sur la base des compétences en motricité et motricité fine à acquérir au fil des années de maternelle.
Les activités proposés ici sont adaptés aux enfants gauchers comme droitiers.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Feuilleter la version numérique du cahier de découpage

Mon Petit Labo – Cahier d’écriture GS – AR

د.م.14.90

دفتر الخط
تعلم بالتدريج وفق الإطار المنهاجي للتعليم الأولي

– التدريب على الإمساك بالقلم مراعاة للنمو الحسي الحركي للطفل

– تعلم التخطيط باستعمال أنشطة تربوية مناسبة لسن الطفل

– التدرج في تعلم الكتابة من خلال الحروف والكلمات

– التدريج على كتابة الأعداد من 0 إلى 10

امسح رمز QR للوصول إلى مقاطع الفيديو
تصور رقمي الإيماءات الرسومية يسمح للطفل بملاءمة حركات الكاتب

Mon Petit Labo – Cahier d’écriture GS – AR

تصفح النسخة الرقمية من كراسة الأنشطة

Mon Petit Labo – Cahier d’écriture GS – FR

د.م.14.90

Cahier de graphisme et d’écriture

Un apprentissage progressif de l’écriture :

  • Lettres majuscules en script, lettres miniscules en script, lettres miniscules en cursive, syllables et mots
  • En début d’année, un travail sur les formes de base, pour Faciliter la maîtrise du trace des lettres
  • Des modèles écrits dans une police cursive simple pour la mise en place d’une écriture fluide

Des codes QR pour que le scanner accéder aux vidéos :
Une scénarisation numérique du geste graphique permet à l’enfant de s’approprier le mouvement de l’écriture.

Mon Petit Labo – Cahier d’écriture GS – FR

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Petit Labo – Cahier de graphisme et d’écriture MS – AR

د.م.14.90

دفتر الخط
تعلم بالتدريج وفق الإطار المنهاجي للتعليم الأولي

– التدريب على الإمساك بالقلم مراعاة للنمو الحسي الحركي للطفل

– تعلم التخطيط باستعمال أنشطة تربوية مناسبة لسن الطفل

– التدرج في تعلم الكتابة من خلال الحروف والكلمات

– التدريج على كتابة الأعداد من 0 إلى 10

امسح رمز QR للوصول إلى مقاطع الفيديو
تصور رقمي الإيماءات الرسومية يسمح للطفل بملاءمة حركات الكاتب

Mon Petit Labo – Cahier de graphisme et d’écriture MS – AR

تصفح النسخة الرقمية من كراسة الأنشطة

Mon Petit Labo – Cahier de graphisme et d’écriture MS – FR

د.م.14.90

Cahier de graphisme et d’écriture

Un apprentissage progressif de l’écriture :

  • Lettres majuscules en script, lettres miniscules en script, lettres miniscules en cursive, syllables et mots
  • En début d’année, un travail sur les formes de base, pour Faciliter la maîtrise du trace des lettres
  • Des modèles écrits dans une police cursive simple pour la mise en place d’une écriture fluide

Des codes QR pour que le scanner accéder aux vidéos :
Une scénarisation numérique du geste graphique permet à l’enfant de s’approprier le mouvement de l’écriture.

Mon Petit Labo – Cahier de graphisme et d’écriture MS – FR

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 3 – AR

د.م.29.90

تندرج مجموعة « مختبري الصغير » ضمن الإطار المنهاجي الوطني لمرحلة ما قبل التمدرس، حيث تأخذ بعين الإعتبار خصائص هذه ُ المرحلة الحساسة، مرحلة الطفولة، والتي ينظر إليها على أنها فترة تطور الحواس، واستكشاف الذات. إذ خلالها يبدأ الطفل تدريجياً في بناء مهاراته الأساسية قصد إعداده لمرحلة التمدرس.

وإنطلاقا من هذا المنظور التربوي الذي نهجه الإطار المنهاجي، فإن المجموعة التربوية سلكت نفس الطريقة، حيث اعتمدت بشكل أساسي في بناء التعلمات على مجال الإستكشاف وعلى مهارتي اللعب والتجربة الحساسة. وقد تم إعداد البرنامج التعليمي ً وفق نظام مشروع موضوعاتي يستمر عشرة أسابيع، ويقدم مساًرا تعليمي ً ا أسبوعي ً ا واضحا في ستة مجالات للتعلم، وهي كالتالي:

– استكشاف الذات والمحيط البيئي والتكنولوجي (أستكشف)

– بناء الأدوات الأساس لتنظيم التفكير (أفكر)

 – بناء أدوات التعبير اللغوي والتواصل (أعبر وأتواصل)

– تطوير السلوك الحسي الحركي (أتدرب)

– بناء القيم وقواعد العيش المشترك (أتشبع)

– تنمية الذوق الفني والجمالي (أنمو)

Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 3 – AR

تصفح النسخة الرقمية من كراسة الأنشطة

Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 2 – AR

د.م.22.90

تندرج مجموعة « مختبري الصغير » ضمن الإطار المنهاجي الوطني لمرحلة ما قبل التمدرس، حيث تأخذ بعين الإعتبار خصائص هذه ُ المرحلة الحساسة، مرحلة الطفولة، والتي ينظر إليها على أنها فترة تطور الحواس، واستكشاف الذات. إذ خلالها يبدأ الطفل تدريجياً في بناء مهاراته الأساسية قصد إعداده لمرحلة التمدرس.

وإنطلاقا من هذا المنظور التربوي الذي نهجه الإطار المنهاجي، فإن المجموعة التربوية سلكت نفس الطريقة، حيث اعتمدت بشكل أساسي في بناء التعلمات على مجال الإستكشاف وعلى مهارتي اللعب والتجربة الحساسة. وقد تم إعداد البرنامج التعليمي ً وفق نظام مشروع موضوعاتي يستمر عشرة أسابيع، ويقدم مساًرا تعليمي ً ا أسبوعي ً ا واضحا في ستة مجالات للتعلم، وهي كالتالي:

– استكشاف الذات والمحيط البيئي والتكنولوجي (أستكشف)

– بناء الأدوات الأساس لتنظيم التفكير (أفكر)

 – بناء أدوات التعبير اللغوي والتواصل (أعبر وأتواصل)

– تطوير السلوك الحسي الحركي (أتدرب)

– بناء القيم وقواعد العيش المشترك (أتشبع)

– تنمية الذوق الفني والجمالي (أنمو)

Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 2 – AR

تصفح النسخة الرقمية من كراسة الأنشطة

Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 1 – AR

د.م.22.90

تندرج مجموعة « مختبري الصغير » ضمن الإطار المنهاجي الوطني لمرحلة ما قبل التمدرس، حيث تأخذ بعين الإعتبار خصائص هذه ُ المرحلة الحساسة، مرحلة الطفولة، والتي ينظر إليها على أنها فترة تطور الحواس، واستكشاف الذات. إذ خلالها يبدأ الطفل تدريجياً في بناء مهاراته الأساسية قصد إعداده لمرحلة التمدرس.

وإنطلاقا من هذا المنظور التربوي الذي نهجه الإطار المنهاجي، فإن المجموعة التربوية سلكت نفس الطريقة، حيث اعتمدت بشكل أساسي في بناء التعلمات على مجال الإستكشاف وعلى مهارتي اللعب والتجربة الحساسة. وقد تم إعداد البرنامج التعليمي ً وفق نظام مشروع موضوعاتي يستمر عشرة أسابيع، ويقدم مساًرا تعليمي ً ا أسبوعي ً ا واضحا في ستة مجالات للتعلم، وهي كالتالي:

– استكشاف الذات والمحيط البيئي والتكنولوجي (أستكشف)

– بناء الأدوات الأساس لتنظيم التفكير (أفكر)

– بناء أدوات التعبير اللغوي والتواصل (أعبر وأتواصل)

– تطوير السلوك الحسي الحركي (أتدرب)

– بناء القيم وقواعد العيش المشترك (أتشبع)

– تنمية الذوق الفني والجمالي (أنمو)

Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 1 – AR

تصفح النسخة الرقمية من كراسة الأنشطة

Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 3 – FR

د.م.29.90

La collection « Mon petit labo » s’inscrit naturellement dans le cadre de référence curriculaire national du préscolaire.
Elle prend en considération l’identité de cette étape délicate, perçue comme étant, avant tout, une période d’épanouissement des sens et d’exploration du soi où l’enfant construit progressivement ses compétences
fondamentales pour une entrée plus aisée en 1ère année.
Dans cette perspective, cette méthode prône une démarche pédagogique fondée principalement sur l’investigation, l’exploration, le jeu et l’expérience sensible. Elle s’organise autour d’un projet thématique s’étalant sur dix semaines et proposant un cheminement didactique hebdomadaire clair en six domaines d’apprentissage :

  • Découverte de soi et de l’environnement (j’explore)
  • Organisation de la pensée (je réfléchis)
  • Outils d’expression et de communication linguistique
  • Le comportement sensori-moteur (je m’entraîne)
  • Valeurs et règles de vie commune (j’interagis)
  • Goût artistique et esthétique (je m’épanouis)

Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 3 – FR

Feuilleter la version numérique du cahier d’activités

Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 2 – FR

د.م.22.90

La collection « Mon petit labo » s’inscrit naturellement dans le cadre de référence curriculaire national du préscolaire.
Elle prend en considération l’identité de cette étape délicate, perçue comme étant, avant tout, une période d’épanouissement des sens et d’exploration du soi où l’enfant construit progressivement ses compétences
fondamentales pour une entrée plus aisée en 1ère année.
Dans cette perspective, cette méthode prône une démarche pédagogique fondée principalement sur l’investigation, l’exploration, le jeu et l’expérience sensible. Elle s’organise autour d’un projet thématique s’étalant sur dix semaines et proposant un cheminement didactique hebdomadaire clair en six domaines d’apprentissage :

  • Découverte de soi et de l’environnement (j’explore)
  • Organisation de la pensée (je réfléchis)
  • Outils d’expression et de communication linguistique
  • Le comportement sensori-moteur (je m’entraîne)
  • Valeurs et règles de vie commune (j’interagis)
  • Goût artistique et esthétique (je m’épanouis)

Mon Petit Labo en Grande Section – Projet 2 – FR

Feuilleter la version numérique du cahier d’activités

Remplissez le formulaire ci-dessous et vous serez contacté.

Information d'établissement
Information de Contact