Previous slide
Next slide
Previous slide
Next slide

Mon Grand Labo en Mathématiques – 1e AC

د.م.39.90

 

Cette ouvrage vient dans l’optique d’établir un lien étroit entre l’apprentissage des notions mathématiques au collège, et leur mise en pratique dans des situations différentes, Il est destiné aux élèves de la première année collégiale, et il présente une conformité et une cohérence avec le programme marocain des mathématiques, et il répond aux orientations pédagogiques.

Ce manuel est présenté selon une organisation bien structurée, de manière que chaque chapitre soit aussi complet que possible, afin d’aider au plus près les apprenants, tous les atouts sont donnés, aussi bien pour comprendre que pour apprendre, et à mémoriser.

Le contenu de ce manuel est reparti en 20 chapitres, et traité selon les trois axes suivants :

  • Activités algébriques
  • Activités géométriques
  • Activités statistiques et graphiques

Chaque chapitre est organisé de la façon suivante :

  • Je vérifie mes acquis
  • Je découvre
  • Bilan des apprentissages
  • Pour enrichir mes apprentissages
  • Tester mes connaissances
  • Coin de remédiation
  • Je prépare mon devoir surveillé

Mon Grand Labo en Mathématiques – 1e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICM 2012322

Date d’homologation : 07 juin 2022

 

Mon Grand Labo en Mathématiques – 2e AC

د.م.39.90

 

Cette ouvrage vient dans l’optique d’établir un lien étroit entre l’apprentissage des notions mathématiques au collège, et leur mise en pratique dans des situations différentes, Il est destiné aux élèves de la deuxième année collégiale, et il présente une conformité et une cohérence avec le programme marocain des mathématiques, et il répond aux orientations pédagogiques.

Ce manuel est présenté selon une organisation bien structurée, de manière que chaque chapitre soit aussi complet que possible, afin d’aider au plus près les apprenants, tous les atouts sont donnés, aussi bien pour comprendre que pour apprendre, et à mémoriser.

Le contenu de ce manuel est reparti en 15 chapitres, et traité selon les trois axes suivants :

  • Activités algébriques
  • Activités géométriques
  • Activités statistiques et graphiques

Chaque chapitre est organisé de la façon suivante :

  • Je vérifie mes acquis
  • Je découvre
  • Bilan des apprentissages
  • Pour enrichir mes apprentissages
  • Tester mes connaissances
  • Coin de remédiation
  • Je prépare mon devoir surveillé

Mon Grand Labo en Mathématiques – 2e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICM 2012322

Date d’homologation : 07 juin 2022

Mon Grand Labo en Mathématiques – 3e AC

د.م.39.90

 

Cette ouvrage vient dans l’optique d’établir un lien étroit entre l’apprentissage des notions mathématiques au collège, et leur mise en pratique dans des situations différentes, Il est destiné aux élèves de la première année collégiale, et il présente une conformité et une cohérence avec le programme marocain des mathématiques, et il répond aux orientations pédagogiques.

Ce manuel est présenté selon une organisation bien structurée, de manière que chaque chapitre soit aussi complet que possible, afin d’aider au plus près les apprenants, tous les atouts sont donnés, aussi bien pour comprendre que pour apprendre, et à mémoriser.

Le contenu de ce manuel est reparti en 17 chapitres, et traité selon les trois axes suivants :

  • Activités algébriques
  • Activités géométriques
  • Activités statistiques et graphiques

Chaque chapitre est organisé de la façon suivante :

  • Je vérifie mes acquis
  • Je découvre
  • Bilan des apprentissages
  • Pour enrichir mes apprentissages
  • Tester mes connaissances
  • Coin de remédiation
  • Je prépare mon devoir surveillé

Mon Grand Labo en Mathématiques – 3e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICM 2012322

Date d’homologation : 07 juin 2022

Mon Grand Labo en Physique – Chimie – 1e AC

د.م.39.90

 

  • Mon grand labo est un outil pédagogique et didactique qui est conçu pour l’enseignement de la physique-chimie du cycle secondaire collégial. Son ambition est de répondre aux besoins de l’apprenant et aux attentes de l’enseignant.
  • Mon grand labo s’articule en 2 ou 3 grandes parties, chaque partie est constituée de plusieurs chapitres qui débutent par une explication brève et concise. Ensuite, une ou plusieurs
    activités expérimentales et documentaires permettent aux élèves de se familiariser avec le sujet traité et de se l’approprier progressivement.
  • Mon grand labo propose aussi plusieurs ressources numériques et une rubrique intitulée « Pour enrichir mes apprentissages » en plus d’un « coin de remédiation » et de « mon labo de projet ». Ce dernier espace a comme vocation de permettre à l’apprenant de pratiquer les
    apprentissages réalises sous forme de projets, ce qui l’amène à acquérir des connaissances supplémentaires sur le sujet traité.

Mon Grand Labo en Physique – Chimie – 1e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICPC 1412322

Date d’homologation : 27 juillet 2022

Mon Grand Labo en Physique – Chimie – 2e AC

د.م.39.90

 

  • Mon grand labo est un outil pédagogique et didactique qui est conçu pour l’enseignement de la physique-chimie du cycle secondaire collégial. Son ambition est de répondre aux besoins de l’apprenant et aux attentes de l’enseignant.
  • Mon grand labo s’articule en 2 ou 3 grandes parties, chaque partie est constituée de plusieurs chapitres qui débutent par une explication brève et concise. Ensuite, une ou plusieurs
    activités expérimentales et documentaires permettent aux élèves de se familiariser avec le sujet traité et de se l’approprier progressivement.
  • Mon grand labo propose aussi plusieurs ressources numériques et une rubrique intitulée « Pour enrichir mes apprentissages » en plus d’un « coin de remédiation » et de « mon labo de projet ». Ce dernier espace a comme vocation de permettre à l’apprenant de pratiquer les
    apprentissages réalises sous forme de projets, ce qui l’amène à acquérir des connaissances supplémentaires sur le sujet traité.

Mon Grand Labo en Physique – Chimie – 2e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICPC 1412322

Date d’homologation : 27 juillet 2022

Mon Grand Labo en Physique – Chimie – 3e AC

د.م.39.90

 

  • Mon grand labo est un outil pédagogique et didactique qui est conçu pour l’enseignement de la physique-chimie du cycle secondaire collégial. Son ambition est de répondre aux besoins de l’apprenant et aux attentes de l’enseignant.
  • Mon grand labo s’articule en 2 ou 3 grandes parties, chaque partie est constituée de plusieurs chapitres qui débutent par une explication brève et concise. Ensuite, une ou plusieurs
    activités expérimentales et documentaires permettent aux élèves de se familiariser avec le sujet traité et de se l’approprier progressivement.
  • Mon grand labo propose aussi plusieurs ressources numériques et une rubrique intitulée « Pour enrichir mes apprentissages » en plus d’un « coin de remédiation » et de « mon labo de projet ». Ce dernier espace a comme vocation de permettre à l’apprenant de pratiquer les
    apprentissages réalises sous forme de projets, ce qui l’amène à acquérir des connaissances supplémentaires sur le sujet traité.

Mon Grand Labo en Physique – Chimie – 3e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICPC 1412322

Date d’homologation : 27 juillet 2022

Mon Grand Labo en Science de la vie et de la terre – 1e AC

د.م.39.90

 

Ce manuel est conçu pour l’enseignement apprentissage des sciences de la vie et de la terre de la première année collégiale option français afin de répondre aux besoins de l’apprenant et de l’enseignant tout en respectant les programmes et les instructions officielles du ministère de l’Éducation Marocain.

Il privilégie une démarche scientifique centrée sur les activités de l’apprenant : la démarche d’investigation qui valorise la réflexion, l’expérimentation, la création d’outils… visant la résolution des problèmes et l’acquisition de nouveaux apprentissages.

Il comporte deux unités :

  • Unité 1 aborde les relations entre les êtres vivants et leurs interactions avec le milieu de vie.
  • Unité 2 traite les phénomènes géologiques externes.

Chaque unité est introduite par la compétence spécifique visée, suivie d’un test diagnostique pour évaluer les acquis des apprenants relatifs aux thèmes qui seront abordés. Elle est subdivisée en chapitres, chaque chapitre présente une situation de départ pour introduire le problème à résoudre.

La résolution du problème se fera progressivement lors de l’exploitation des différentes séquences d’apprentissages.

Chaque séquence s’articule autour d’activités claires et structurées qui reposent sur des documents diversifiés tirés du vécu de l’apprenant pour l’amener à se questionner, à formuler des hypothèses et à proposer des solutions.

A la fin de chaque séquence l’apprenant aura l’occasion de découvrir :

  • Mon coin à mots
  • Mon coin curieux/ app/ infos/…

A la fin du chapitre sont proposés :

  • Un bilan texte et un bilan schéma
  • Des exercices
  • Un exercice corrigé

Mon Grand Labo en Science de la vie et de la terre – 1e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICSVT 1812322

Date d’homologation : 27 juillet 2022

Mon Grand Labo en Science de la vie et de la terre – 2e AC

د.م.39.90

 

Ce manuel est conçu pour l’enseignement apprentissage des sciences de la vie et de la terre de la deuxième année collégiale option français afin de répondre aux besoins de l’apprenant et de l’enseignant tout en respectant les programmes et les instructions officielles du ministère de l’Éducation Marocain.

Il privilégie une démarche scientifique centrée sur les activités de l’apprenant : la démarche d’investigation qui valorise la réflexion, l’expérimentation, la création d’outils… visant la résolution des problèmes et l’acquisition de nouveaux apprentissages.

Il comporte deux unités :

  • Unité 1 aborde les phénomènes géologiques internes.
  • Unité 2 traite la reproduction chez les êtres vivants et la transmission des caractères héréditaires chez l’Homme.

Chaque unité est introduite par la compétence spécifique visée, suivie d’un test diagnostique pour évaluer les acquis des apprenants relatifs aux thèmes qui seront abordés. Elle est subdivisée en chapitres, chaque chapitre présente une situation de départ pour introduire le problème à résoudre.

Chaque séquence s’articule autour d’activités claires et structurées qui reposent sur des documents diversifiés tirés du vécu de l’apprenant pour l’amener à se questionner, à formuler des hypothèses et à proposer des solutions.

A la fin de chaque séquence l’apprenant aura l’occasion de découvrir :

  • Mon coin à mots
  • Mon coin curieux/ app/ infos/…

A la fin du chapitre sont proposés :

  • Un bilan texte et un bilan schéma
  • Des exercices
  • Un exercice corrigé

Mon Grand Labo en Science de la vie et de la terre – 2e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICSVT 1812322

Date d’homologation : 27 juillet 2022

Mon Grand Labo en Science de la vie et de la terre – 3e AC

د.م.39.90

 

Ce manuel est conçu pour l’enseignement des sciences apprentissage de la vie et de la terre de la troisième année collégiale option français afin de répondre aux besoins de l’apprenant et de l’enseignant tout en respectant les programmes et les instructions officielles du ministère de l’Éducation Marocain.

Il privilégie une démarche scientifique centrée sur les activités de l’apprenant : la démarche d’investigation qui valorise la réflexion, l’expérimentation, la création d’outils… visant la résolution des problèmes et l’acquisition de nouveaux apprentissages.

Il comporte deux unités :

  • Unité 1 traite les fonctions de nutrition chez l’Homme et l’éducation nutritionnelle.
  • Unité 2 traite les fonctions de relation chez l’Homme et l’immunologie.

Chaque unité est introduite par la compétence spécifique visée, suivie d’un test diagnostique pour évaluer les acquis des apprenants relatifs aux thèmes qui seront abordés. Elle est subdivisée en chapitres, chaque chapitre présente une situation de départ pour introduire le problème à résoudre.

Chaque séquence s’articule autour d’activités claires et structurées qui reposent sur des documents diversifiés tirés du vécu de l’apprenant pour l’amener à se questionner, à formuler des hypothèses et à proposer des solutions.

A la fin de chaque séquence l’apprenant aura l’occasion de découvrir :

  • Mon coin à mots
  • Mon coin curieux/ app/ infos/…

A la fin du chapitre sont proposés :

  • Un bilan texte et un bilan schéma
  • Des exercices
  • Un exercice corrigé

Mon Grand Labo en Science de la vie et de la terre – 3e AC

Feuilleter la version numérique du manuel

– Numéro de série : PICSVT 1812322

Date d’homologation : 27 juillet 2022

Mon Labo en Informatique et Robotique – CP

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CP

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE1

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE1

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE2

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE2

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE6

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CE6

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Informatique et Robotique – CM1

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et Robotique – CM1

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Informatique et robotique – CM2

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en informatique et robotique. Il a été conçu selon des méthodes d’enseignement actives, basées sur le principe de contextualisation des apprentissages, l’engagement des apprenants dans des situations de construction des connaissances et de développement des compétences et l’évaluation des acquis à travers d’activité et de situations assurant ainsi le transfert des apprentissages. Les séances sont organisées selon le modèle suivant :

A. Je construis mes apprentissages (Mise en situation – Situation d’action – Généralisation) – B. J’applique et je m’évalue

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Informatique et robotique – CM2

Feuilleter la version numérique du manuel

Mon Labo en Mathématiques – CE1

د.م.49.90

Ce manuel fait partie de la série Mon labo en mathématiques qui a été conçue et dédiée selon le principe de l’enseignement des mathématiques basé sur la méthode Singapour dont les fondements théoriques sont traités dans le guide de l’enseignant.
Chaque chapitre de ce manuel et divisé en cinq parties suivant les cinq séances allouées à une leçon de Mathématiques :

A. Je construis mes apprentissages – B. Je m’entraîne – C. J’investis mes apprentis.
sages – D. Je m’évalue – E. Je retiens

On souhaite que cette série de manuels soit utile aux apprenant(e)s ainsi qu’aux enseignant(e)s.

Mon Labo en Mathématiques – CE1

Feuilleter la version numérique du manuel

Remplissez le formulaire ci-dessous et vous serez contacté.

Information d'établissement
Information de Contact